Carton Alvéolé

honeycombL’équipement technologique moderne nous permet de fabriquer le carton alvéolé (structure en nid d’abeilles) de qualité supérieure en s’adaptant à une large gamme de paramètres géométriques et physiques. Nous pouvons produire du Carton Alvéolé avec 6 faces de base, et jusqu’à 1600 mm de largeur. Cela permet de produire des panneaux alvéolaires à 3 couches, décrits plus loin dans la section appropriée.

Une ligne de production automatique assure la fabrication de carton en nid d’abeilles avec des longueurs disponible à l’infini et les caractéristiques suivantes :

  • hauteur(H) – 10 à 100mm;
  • largeur (en état non expansé) – jusqu’à 1600mm ;
  • largeur en état expansé(W) – jusqu’à 1280 mm;
  • longueur (L) – infinie ;
  • taille de cellule (diamètre d’un cercle inscrit dans un hexagone) – 14, 21 et 27 mm;
  • résistance à la compression – 1,4 – 5,5 kg/cm2.
  • Nous utilisons comme matière première pour la production de Carton en nid d’abeilles, un cannelage dont la densité est de 120-200g/m².

Nous pouvons vendre du carton en nid d’abeilles continu (sans le carton au- dessus et au-dessous) et nous vendons également des panneaux de nid d’abeilles. Il est possible de coller le papier continu alvéolé au MDF, mais cela nécessitera quelques préparations de votre côté – tout du moins, vous devrez développer et fixer ce matériau. Avec des panneaux de nid d’abeilles, cela sera beaucoup plus facile et plus rapide. De plus la qualité de collage sera plus élevée, car la surface à coller sera plus grande.

Carton Alvéolé

Comment utiliser le Carton en nid d’abeilles?

Il est bien connu qu’il existe plusieurs matériaux alternatifs au Carton en Nid d’abeilles. Le Carton alvéolé ne va pas supplanter tous les matériaux traditionnels utilisés dans la fabrication actuelle de meubles. Cependant, il y a plusieurs domaines en particulier pour lesquels il est presque impossible de rivaliser avec le carton alvéolaire.

  • Premièrement avec la fabrication des éléments meubles de grande hauteur. Dans ce cas les caractéristiques économiques et physiques se complètent très bien avec le carton en nid d’abeilles. Lorsque l’on augmente la hauteur du carton nid d’abeilles, le niveau de résistance du panneau mobilier augmente également, mais son poids reste léger. Par exemple, un panneau de meubles de 2000 x 800 x 50 ne pèse qu’environ 2 kg. Le poids d’un panneau de particules de la même taille pèsera en revanche environ 58 kg. Ceci se traduit par une réduction des coûts de transports et aussi par le fait que vous n’êtes pas limités par les dimensions standards des panneaux de particules et que vous pouvez varier les tailles de carton en nid d’abeilles.
  • Deuxièmement, cela vous offre la possibilité de réaliser des surfaces de meubles curvilignes. Vous n’aurez aucun déchet supplémentaire, ni de traitement mécanique additionnel lors de la production de tels articles. Afin de produire de telles constructions, habituellement les fabricants procèdent à une expansion excessive du carton en nid d’abeilles afin de changer une cellule en lui donnant une forme de tétragone. Le collage des meubles curvilignes peut s’effectuer dans des presses sous vide.
  • Troisièmement, cela permet la fabrication de panneaux de meubles plat. La production de tels articles ne nécessite pas de traitement mécanique supplémentaire.

Le Carton en nid d’abeilles est un des matériaux les plus économiquement raisonnables. Une haute résistance et un faible poids, un faible coût, le respect de l’environnement, une haute isolation thermique et phonique, la capacité d’amortir les impacts – sont les facteurs qui déterminent la grande variété d’applications du carton en nid d’abeilles dont la seule limite est votre imagination.

Éco-convivialité du carton en nid d’abeilles

Le Carton en nid d’abeilles est un des matériaux les plus économiquement raisonnables. Il possède également un éventail de caractéristiques uniques : haute résistance, légèreté, bonne isolation thermique et sonore, éco-convivialité et simplicité d’utilisation.

Transport et Entreposage

Le transport et l’entreposage de carton en nid d’abeilles en état non expansée permet de:

  • réduire les coûts de transport;
  • réduire au minimum la zone de stockage/entreposage.

Le transport de meubles ou de panneaux de meubles en carton nid d’abeilles permet de charger une plus grande quantité de marchandises en raison du faible poids du produit. Cela permet d’utiliser au maximum la capacité de transport et de réduire les coûts de transport. En outre, si l’on compare le même volume de carton en nid d’abeilles avec des panneaux de particules, le carton alvéolé s’avère beaucoup plus léger. Ceci permet d’utiliser les transports sans être limité par le poids.

honeycomb paper

Leave a Comment